Vos moments de bien-être

 

Yoga_respiration Yes_EBEME
La respiration YES …

Janvier 2020

… pour tous ceux qui se sentent épuisés.

1) Placez vos mains devant la poitrine, les poings serrés, les doigts tournés vers vous.

2) Inspirez par le nez avec force en tendant les bras vers le ciel et en ouvrant les mains.

3) Expirez avec force par le nez, en baissant les bras et en refermant les poings, les coudes pliés vers l’arrière. Imaginez que vous avez remporté un gros contrat.

4) Gardez le visage détendu et la colonne vertébrale bien droite.

5) Faites ces mouvements 25 fois, en coordination avec le souffle et en respirant par le nez, à un rythme rapide pour réchauffer le haut du corps. Expulsez le stress et réveillez votre énergie, comme si vous amorciez une pompe.

6) À la fin de la dernière expiration, ramenez les mains sur les genoux, retrouvez une respiration normale et observez les effets. 

 

Pensez à utiliser la Pleine Conscience dans cet exercice, il n’en sera que plus efficace !

  

Relaxologie de pleine conscience ou musique pour déstresser au volant_EBEME
Ecouter de la musique en conduisant …

Décembre 2019

… permettrait d’atténuer le stress au volant

Des embouteillages à perte de vue, un automobiliste qui ne respecte pas le code de la route, ou encore la crainte pour les jeunes conducteurs de commettre une erreur de conduite.

 

De nombreuses études antérieures ont démontré que la conduite automobile était une source majeure de stress et pouvait augmenter le risque de développer des maladies cardiaques ou occasionner des complications cardiaques soudaines, telles qu’un infarctus du myocarde.

 

Il existerait pourtant un moyen simple de réduire le stress au volant et ainsi réduire le facteur de risque de maladie cardiovasculaire : écouter de la musique. 

 

C’est la conclusion à laquelle sont parvenus des chercheurs de l’université d’État de São Paulo (UNESP) à Marília, au Brésil : “L’écoute de la musique a atténué la surcharge de stress modérée que les bénévoles ressentaient pendant qu’elles conduisaient”, explique le Pr Valenti. Selon lui, ces résultats pourraient contribuer à la création de mesures de prévention cardiovasculaire, notamment dans les situations de stress intense comme la conduite automobile aux heures de pointe ou la conduite de véhicules lourds.

 

Alors n’hésitez pas à  écouter cette musique en boucle !  

Et si celà n’est pas suffisant, utilisez la Relaxologie de Pleine Conscience en tant que méthode antistress.

Relaxologie de pleine conscience et Magnétisme EBEME : mieux gérer son stress
Comment mieux gérer son stress ?

Octobre 2019

7 conseils pour rester zen …

Chaque jour :

-un petit plaisir

-un peu d’activité physique

-un moment de détente

-libérez vos émotions

-intéressez vous à vos proches

-prenez soin de votre sommeil

-une micro sieste …

 

 … Et détendez vous avec une séance de Relaxologie de pleine conscience, alliance de la relaxation et de la méditation, pour réduire votre stress et ses effets néfastes sur votre santé.

 

C’est une méthode antistress mais aussi de prévention et d’hygiène

de vie. 

 

Alors, le temps d’une pause, relaxez votre corps et votre esprit pour être bien et mieux vivre votre quotidien !

Relaxologie de pleine conscience : une rentrée sans stress EBEME
Une rentrée sans stress

Septembre 2019

La rentrée est une période anxiogène …

… pour tout le monde. On sort de la bulle des vacances, le farniente c’est fini, on replonge dans la jungle urbaine, et on adopte un rythme qui n’est pas du tout notre rythme biologique.

 

Voici quelques  conseils yogistes pour une rentrée sans stress. 

  

La Relaxologie de Pleine Conscience, par l’alliance de la relaxation et de la méditation laïque, contrecarre le stress et ses effets, et conduit à une sensation de bien-être immédiate qui laisse progressivement place à une sensation plus profonde et durable de détente. 

  

Relaxologie de pleine conscience et Magnétisme EBEME : déjà la rentrée
Déjà la rentrée !

Septembre 2019

Déjà quelques jours que les vacances sont finies …

On a l’impression que leurs bienfaits sont déjà passés tant la rentrée est stressante pour tout le monde, que l’on reprenne l’école, le travail, ou le sport !

La fin du bon temps, le retour aux tensions, les contraintes horaires, les résultats de fin d’année à atteindre, la nouvelle année scolaire pour les enfants et tout ce qu’elle comporte d’inconnu… un tournant à négocier pour passer du rythme des vacances à celui du travail. Alors chacun essaye de gérer son stress comme il peut. 

 

Voici quelques petites astuces anti-déprime post-vacances :

reprenez en douceur, ne surchargez pas votre emploi du temps. Car à vouloir redémarrer trop vite et à fond, vous allez perdre en quelques jours tout le bénéfice de vos vacances et la forme accumulée.

retrouvez un rythme de sommeil plus adapté à votre vie active.

prenez rendez-vous avec le soleil et avec vous-même à l’heure du déjeuner. Et faites-vous plaisir… Allez déjeuner en terrasse ou pique-niquer dans un parc !

accordez-vous, comme vous le faisiez en vacances, quelques minutes de lecture (dans les transports, à la pause déjeuner, etc.). 

 

Et pourquoi pas, apprendre non pas à gérer le stress, mais à le transformer durablement en haute énergie positive. C’est tout le sens de la Relaxologie de Pleine Conscience qui s’adresse autant aux parents qu’aux enfants.

 

Une séance de Relaxologie de Pleine Conscience pour se reconnecter à soi-même et à son environnement, lorsqu’on rentre de vacances, est idéale !

Relaxologie de pleine conscience et Magnétisme EBEME : lâcher prise
Et si vous profitiez pleinement de vos vacances ?

Août 2019

67%* des Français …

… déclarent être dépendants de leurs outils connectés (smartphone, tablette, ordinateur…) dans leur vie quotidienne. 

Un cadre passe ainsi en moyenne 7 heures et 13 minutes par jour devant un écran. Les jeunes de 18-34 ans sont aussi des ultra-connectés avec 6 heures 28 minutes par jour. 

 

Et si nous nous offrions, de façon progressive, une pause sans digital au moment de partir en vacances ?

Développer une relation plus apaisée et moins dépendante avec le digital est possible grâce à la méditation. Un entraînement méditatif régulier peut nous aider à reprendre le contrôle de soi-même et à utiliser son smartphone de façon plus consciente.

 

Et pour profiter au mieux de vos vacances tant attendues, pratiquez préalablement la Relaxologie de pleine conscience, alliance de la relaxation et de la méditation, et cheminez à votre rythme vers le lâcher prise. 

 

*Selon le baromètre BVA « Hyperconnexion : quel impact sur la santé des Français ? » pour la Fondation April, juillet 2018

Source : https://fondation-entrepreneurs.mma/news/175044/3-astuces-pour-des-vacances-positives.htm

Relaxologie de pleine conscience : avoir une vie épanouie EBEME
Avoir une vie épanouie est un rêve !

Août 2019

Que nous souhaiterions tous se voir se réaliser …

Et si, pour y arriver, la solution était de se lever plus tôt pour s’accorder du temps ? 

 

Démarrer la journée par 1 ou 2 heures rien que pour nous : pour faire du sport, se cultiver, mettre en route sa journée mais aussi méditer ou encore programmer une séance de Relaxologie de pleine conscience et bénéficier des bienfaits de la relaxation et de la méditation sans avoir rien à faire.

 

Accomplir plus de choses positives … le rêve !

Relaxologie de pleine conscience et Magnétisme EBEME : boostez vos hormones du bonheur
Profitez des vacances pour booster vos hormones du bonheur !

Juillet 2019

Et pratiquez …

La Relaxologie de pleine conscience pour bénéficier des bienfaits de la méditation sans avoir rien à faire !

Restez zen même dans les embouteillages de l’été !

Juillet 2019

Profitez d’une musique douce et relaxante …

… sans paroles, d’un instrument doux, faites une pause dans votre vie bien remplie et pratiquez une séance de Relaxologie de pleine conscience avant le grand départ !

Relaxologie de pleine conscience et Magnétisme : dé-stress EBEME
Dé-stress assuré en 5 minutes !

Juin 2019

Proche de la méditation …

…  la cohérence cardiaque permet d’apprendre à contrôler sa respiration, avec l’objectif de réguler son stress et son anxiété. 

 

Selon de nombreux experts, cette technique a beaucoup d’effets positifs pour la santé et le bien-être (dé-stress, meilleur sommeil, diminution du risque cardio-vasculaire…).

 

En pratique : 

-assis confortablement, les 2 pieds au sol, les 2 mains sur les cuisses ou sur une table, le dos bien droit ; portez toute votre attention sur la respiration, observez vos inspirations et vos expirations.

-commencez par une expiration profonde puis, inspirez pendant 5 secondes, expirez pendant 5 secondes et cela pendant 5 minutes, 3 fois par jour. 

-au début, vous pouvez vous aider de la trotteuse d’une montre. 

 

OBJECTIF : 30 respirations lentes, amples, profondes avec attention pendant 5 minutes ; c’est 5 heures de dé-stress assurées ! 

  

Et pour un bienfait plus profond et durable, pratiquez la Relaxologie de Pleine Conscience, en tant que solution antistress ! 

  

Relaxologie de pleine conscience et Magnétisme EBEME : musique détente
En cette fête de la musique …

Juin 2019

Et jour de l’Eté …

… prenez 3 minutes de votre temps pour dé-stresser en profitant de ce moment musical de détente, de relaxation et de bien-être !

 

Avec la Relaxologie de pleine conscience,  votre été sera reposant, détendu, calme et serein !

Lutter contre le stress …

Avril 2019

En moins de 3 minutes …

La fédération française de cardiologie et Yogist s’associent pour vous livrer  les secrets de la zénitude facile. 

 

Une séance de Relaxologie de pleine conscience débute par de la relaxation pour détendre le corps. 

Relaxologie de pleine conscience et Magnétisme EBEME : changement d
Le passage à l’heure d’été …

Mars 2019

Serait plus difficile à supporter …

… et engendrerait un stress, pas sans conséquence sur notre organisme : troubles de l’humeur, du sommeil, de l’attention, de l’appétit, fatigue … 

 

Voici quelques conseils pour mieux le vivre : 

-anticipez ce changement de manière progressive

-évitez les activités sociales et les excitants la veille

-modifiez l’heure sur vos horloges en avance

-dînez tôt et léger

-couchez-vous plus tôt aussi … 

 

Et réalisez une séance de Relaxologie de Pleine Conscience dans les jours qui suivent, pour réduire le stress lié à l’heure de sommeil perdue et changer d’heure tout en douceur !

Relaxologie de pleine conscience : un rdv avec soi-même EBEME
RDV avec soi-même !

Mars 2019

Difficile d’échapper un instant …

… aux contraintes, obligations et tracas du quotidien, la journée est déjà finie et vous n’avez rien vu passer … ‍

 

Pour que cette journée soit la vôtre, voici quelques astuces pour prendre du temps pour vous et relâcher un peu : 

-déjeuner avec des ami(e)s 

-profiter d’un rayon de soleil 

-marcher en pleine nature 

-se préparer un thé

-couper le téléphone et profiter du calme

-faire du shopping 

-s’offrir des fleurs … 

 

Et pourquoi pas : ne rien faire … avec la Relaxologie de pleine conscience !

Grâce à l’alliance de la relaxation et de la méditation, cette méthode de bien-être vous accompagne pour retrouver votre cohérence et vivre dans l’instant présent .  

 

La personne qui influence le plus votre qualité de vie, c’est vous-même ! Alors, en cette journée de la Femme, traitez-vous comme votre meilleure amie … prenez soin de vous !!!  

Relaxologie de pleine conscience et Magnétisme EBEME : grand nettoyage de printemps
Voilà le Printemps !

Mars 2019

Avec les jours qui rallongent …

… l’atmosphère qui se fait plus clémente et l’énergie qui revient dans la nature, bénéficiez de l’effet stimulant de la lumière du soleil du matin, ressentez cette envie d’air frais, de nouveauté !

 

Chaque passage d’une saison à l’autre met l’organisme à l’épreuve et génère du stress, alors profitez des moindres rayons de soleil pour :

-vous aérer et respirer en pleine conscience,

-méditer 5 minutes sur un banc, 

-marcher en pleine nature, 

-prendre du temps pour vous, pour vous faire plaisir …

 

Et relaxer votre corps et votre esprit avec la Relaxologie de Pleine Conscience, méthode de bien-être et d’optimisation de l’énergie au quotidien. 

Vous n’avez rien à faire si ce n’est de vous laisser aller à la détente … pour que votre printemps soit beau et doux !