
Une pratique très ancienne
Il y a 3500 ans, des hiéroglyphes faisaient mention de mains posées sur la douleur afin de l’atténuer. Les prêtres égyptiens pratiquaient l’imposition des mains.
Au Moyen-âge, le Magnétisme fût considéré comme un art majeur réservé à une élite (prêtres, empereurs, rois) pour guérir les abcès et cicatrices.
Le Reboutement existe depuis l’Egypte ancienne, en passant par la Grèce antique où Hippocrate rédige une oeuvre médicale appelée « apeopepedecos » signifiant reboutement.
Beaucoup d’informations circulent autour du magnétisme et du reboutement.
Ils sont souvent associés à un don issu de certaines lignées familiales.
Est-ce un don ?
Oui et non !
Le Magnétisme est un fluide énergétique que tout le monde possède plus ou moins. C’est une prédisposition naturelle.
Le don réside dans la capacité de chacun à développer ce potentiel, par l’apprentissage des bases du magnétisme et du reboutement, et de leurs fondamentaux.
