Un fonctionnement naturel

La Relaxologie de Pleine Conscience, méthode Lao-Tseu-Ki®, est une pratique énergétique psychocorporelle  

La Relaxation

favorise la libération des tensions 

et procure une sensation de détente

La Méditation

vise à porter l’attention sur l’instant présent 

et apaise le mental  

L’union de la relaxation et de la méditation (ou  relaxation méditative ) par un toucher spécifique apporte un bien-être simultané du corps et du mental, et instaure ainsi un équilibre corps-esprit-énergie.

 

Elle repose sur le fonctionnement naturel de l’être humain et de son énergie, et permet de bénéficier des  bienfaits de la relaxation et de la méditation. C’est en ce sens que le bien-être issu de cette approche est différent car plus profond et durable qu’une simple relaxation.   

 

Le lâcher-prise des tensions installe une certaine prise de distance par rapport à différentes situations stressantes, sans pour autant devoir faire un travail profond psychologique ; elle n’est pas à vocation thérapeutique.   


 

C’est une méthode  antistress , de bien-être, de développement personnel, de prévention et d’hygiène de vie, d’optimisation de l’énergie au quotidien.

Christian Mortier* explique le contexte d’émergence de cette pratique antistress.

*doctorant en psychologie trans-personnelle : parcours en sciences humaines (psychanalyse, psychopathologie, psychiatrie spirituelle, EMDR, accompagnement de fin de vie) et en méditation (enseignements suivis avec des maîtres de méditation Chan et tibétaine) ; fondateur de la  Relaxologie de pleine conscience

Lao Tseu était le surnom d’un vieux sage chinois qui a existé en 570 avant JC. 

Il est considéré comme le fondateur du Taoïsme, un des 3 piliers de la pensée chinoise, avec le Confucianisme et le Bouddhisme (méditation silencieuse).