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La Relaxologie de pleine conscience pour ensoleiller votre été !

L’été bat son plein. Pour certains, les vacances approchent – le soleil sera-t-il au rendez-vous ?

 

Beaucoup disent que sa luminosité, sa chaleur les dynamisent et influent la plupart du temps positivement sur leur état d’esprit. Ils se sentent plus légers, sereins, de meilleure humeur.

 

Et si la solution était de trouver  son soleil intérieur pour accéder à un bien-être naturel ?

 

La Relaxologie de Pleine Conscience est une réponse pour le faire émerger !

 

Alors en attendant de rejoindre votre lieu de vacances ou pour vous mettre dans les meilleures conditions pour aborder les congés d’été sereinement et avec une bonne dose d’énergie, offrez-vous une séance avant de partir !

 

Passez de très bonnes vacances ! 

 

Août 2019

Et si vous profitiez pleinement de vos vacances ?

67%* des Français déclarent être dépendants de leurs outils connectés (smartphone, tablette, ordinateur…) dans leur vie quotidienne. 

Un cadre passe ainsi en moyenne 7 heures et 13 minutes par jour devant un écran. Les jeunes de 18-34 ans sont aussi des ultra-connectés avec 6 heures 28 minutes par jour. 

 

Et si nous nous offrions, de façon progressive, une pause sans digital au moment de partir en vacances ? 

Développer une relation plus apaisée et moins dépendante avec le digital est possible grâce à la méditation. Un entraînement méditatif régulier peut nous aider à reprendre le contrôle de soi-même et à utiliser son smartphone de façon plus consciente.

 

Pour profiter au mieux de vos vacances tant attendues, pratiquez préalablement la Relaxologie de pleine conscience, alliance de la relaxation et de la méditation, et cheminez à votre rythme vers le lâcher prise.  

 

*Selon le baromètre BVA « Hyperconnexion : quel impact sur la santé des Français ? » pour la Fondation April, juillet 2018

 

Source : https://fondation-entrepreneurs.mma/news/175044/3-astuces-pour-des-vacances-positives.htm

Août 2019

Comment réussir sa « détox » digitale estivale ?

Planifier ses vacances, prendre conscience de sa dépendance, savoir dire non (à son smartphone), prendre du recul sur son travail, s’imposer un couvre-feu, faire au moins une journée « détox » par semaine …, voici quelques pistes que cet  article explore.

 

Quant à la Relaxologie de pleine conscience, c’est aussi une méthode d’hygiène de vie pour prendre du recul au quotidien … vis-à-vis de l’ultra connexion ! 

 

Juillet 2019

C’est l’été, marchez pieds nus en pleine conscience !

Les pieds regorgent de terminaisons nerveuses qui vont être activées lorsque nous marchons pieds nus. La voûte plantaire bénéficie ainsi d’une sorte de massage naturel relaxant qui va améliorer notre bien-être.

Nous ressentons un grand nombre de sensations, plus intenses encore lorsque nous marchons sur un sol couvert d’herbe, de sable ou de terre.

Nous sommes plus concentrés sur notre corps et ses mouvements, ce qui participe à faire le vide intérieurement.

Les petits soucis se font oublier un temps, l’anxiété s’apaise, on se sent plus léger physiquement et mentalement, plus en phase avec soi-même. 

Marcher pieds nus est aussi très bon pour la santé : tonification des muscles, amélioration de l a circulation veineuse, de la perception de la position du corps dans l’espace et donc de l’équilibre, libération des tensions …

Au final, marcher pieds nus participe à notre bonheur !

 

Et pour continuer sur ce chemin de la liberté retrouvée, relaxez votre corps et votre esprit avec une séance de Relaxologie de pleine conscience.

 

Juillet 2019

Et si vous abordiez le temps des examens/entretiens détendu(e)s ?

Les dates du bac et du brevet se rapprochent et chez certains, le stress augmente. Marre de perdre tous vos moyens à l’approche d’un examen/entretien ? 

 

Expérimentez ces 5 techniques pour apprendre à mieux gérer votre stress. Le but n’est pas de ne plus ressentir de stress (vous en aurez toujours pour ce qui est important pour vous) mais d’apprendre à se détendre et à l’utiliser pour exceller.

 

1/ Acceptez-le ! Ne le combattez pas sinon il redoublera. Le stress est un indicateur que ce que vous vous apprêtez à vivre comporte un enjeu pour vous. C’est bon signe, vous êtes vivant et en marche vers vos rêves !

 

2/ Respirez. Profondément. Par le ventre. 5 temps d’inspiration – 5 temps d’apnée – 5 temps d’expiration – 5 temps d’apnée – et recommencez jusqu’à ce que vous vous sentiez calme !

 

3/ Changez votre physiologie ! Redressez-vous, ouvrez-vous, et bougez le plus possible !

 

4) Souriez et riez ! Effet détente et bien-être garanti 🙂

 

5) Faites du sport. Sur le long-terme, cela vous permettra de vous défouler et de décompresser !

 

Et complétez avec quelques séances de Relaxologie de pleine conscience pour profiter d’une réduction du stress de manière profonde et durable. 

 

Juin 2019

« Dé-stress » assuré en 5 minutes ! 

Proche de la méditation, la cohérence cardiaque permet d’apprendre à contrôler sa respiration, avec l’objectif de réguler son stress et son anxiété. 

 

Selon de nombreux experts, cette technique a beaucoup d’effets positifs pour la santé et le bien-être (dé-stress, meilleur sommeil, diminution du risque cardio-vasculaire…).

 

En pratique

-Assis confortablement, les 2 pieds au sol, les 2 mains sur les cuisses ou sur une table, le dos bien droit ; portez toute votre attention sur la respiration, observez vos inspirations et vos expirations.

-Commencez par une expiration profonde puis, inspirez pendant 5 secondes, expirez pendant 5 secondes et cela pendant 5 minutes, 3 fois par jour. 

-Au début, vous pouvez vous aider de la trotteuse d’une montre. 

 

OBJECTIF : 30 respirations lentes, amples, profondes avec attention pendant 5 minutes ; c’est 5 heures de dé-stress assurées !

 

Et pour un bienfait plus profond et durable, la Relaxologie de pleine conscience, pratique antistress. 

 

Juin 2019

Bien-être au travail : victime, manager, RH, collègue … comment gérer la reprise après un burn-out ? 

Une fois que l’on tient sur ses deux jambes et que l’arrêt maladie est terminé, il faut reprendre le chemin du bureau. 

 

Or, quand on a traversé un syndrome d’effondrement professionnel, il est particulièrement difficile de retrouver son environnement de travail avec le sourire, puisque c’est justement celui-ci qui a tout fait basculer… 

 

Dans cet  article , vous trouverez quelques conseils quand on est :

-soi-même victime du burn-out

-le manager

-les RH

-un collègue

-le conjoint 

  

La Relaxologie de pleine conscience vous aide à prendre de la distance face aux situations difficiles et stressantes, et vous accompagne ainsi sur le chemin du retour au travail.

 

Juin 2019

MERCI à tous pour votre présence à ma conférence, pour votre visite sur mon stand et pour votre participation à la tombola d’EBEME dont voici les gagnants :

-séance gratuite pour Guy et Véronique

-bon de réduction de 10€ pour Nathalie, Géraldine et Maryse

-bon de réduction de 5€ pour Chantal, Sabrina, Fatima, Béatrice et Marie

Le Burn-out reconnu comme une maladie par l’OMS 

Le classement international des maladies a été mis à jour le 25 mai 2019, à l’issue de la 72ème Assemblée mondiale de la santé. 

 

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a révisé son classement international des maladies (ICD-11) pour y inclure le burn-out. Cette révision sera effective dès le 1er janvier 2022.

 

L’OMS définit le burn-out comme une pathologie « résultant d’un stress professionnel chronique qui n’a pas été géré correctement ». Selon l’organe de l’ONU, le burn-out a trois composantes : « des sentiments de perte ou d’épuisement », « une distance mentale accrue avec le travail ou des sentiments de négativité ou de cynisme liés au travail », ainsi qu’une « diminution de l’efficacité professionnelle ».

 

A noter que l’OMS considère que le burn-out relève du champ « occupationnel ». En d’autres termes, il est forcément lié à la pratique d’une activité, et peut donc être rattaché au travail comme à l’éducation des enfants (on pourrait théoriquement parler de burn-out parental). En revanche, les simples troubles anxieux, par exemple, ne pourront être considérés comme des burn-out. 

 

En France, les estimations qui circulent sur le nombre de personnes touchées vont de 30.000 personnes, selon l’Institut de Veille Sanitaire (InVS), à 3 millions, selon un cabinet spécialisé dans la prévention des risques professionnels. La maladie touche en outre tous les milieux : secteur tertiaire, agriculteurs, médecins, ouvriers… 

  

Source ALLODOCTEURS 25/05/2019

Stress au travail : la méditation comme remède 

La France figure parmi les plus mauvais élèves du  stress au travail .  Plus d’un quart des salariés avouent subir une pression trop grande. Et quand il faut ajouter à une longue journée de travail l’éducation des enfants et toutes les tâches quotidiennes, difficile de trouver un moment à soi. 

Pour de nombreux professionnels, chaque instant doit pouvoir devenir un moment propice à la détente. 

 

Je me déplace en entreprises, collectivités, espaces bien-être pour vous permettre de bénéficier de séances de Relaxologie de pleine conscience. Une séance dure 30 minutes et peut se réaliser le temps de votre pause. 

   

Avril 2019

Pour une meilleure gestion du stress au travail

Dans la sphère professionnelle , nous sommes confrontés chaque jour à des situations qui sont sources de stress et d’appréhension. 

Pour un dirigeant, ces épisodes peuvent se cumuler et provoquer un stress chronique qui, à la longue, affecte les défenses immunitaires. 

On remarque, notamment chez les personnes stressées, de l’anxiété, de l’agressivité ou un repli sur soi avec une perte de contrôle des émotions. 

Ces atteintes émotionnelles côtoient des atteintes physiologiques telles que la fatigue et la somatisation (maux de ventre, de tête, de dos…). 

Il est possible d’apprivoiser ce stress grâce à la méditation de pleine conscience !

  

La Relaxologie de pleine conscience, pratique antistress, utilise l’union de la relaxation et de la méditation par le toucher, pour retrouver son énergie de bien-être.

 

Avril 2019

Le temps moyen de sommeil des Français passe sous la barre des 7 heures, au détriment de la santé

Réduire le stress de la journée impactera favorablement votre sommeil.

  

Pratiquer une séance de Relaxologie de pleine conscience :

-en milieu de journée, pour couper avec le stress du matin et retrouver de l’énergie pour l’après-midi

-en fin de journée pour libérer vos tensions et passer une soirée détendue

 

Mars 2019

Procrastination : la méditation peut vous aider sans attendre demain

Vous avez du mal à vous mettre au travail, vous trouvez toujours de bonnes excuses pour remettre à plus tard ce qui ne vous passionne pas, vous avez tendance à tout remettre au lendemain, vous réalisez d’autres tâches plutôt que celles à réaliser en priorité … 

Comme 72% des Français, vous  procrastinez  : vous remettez à plus tard ce qui pourrait être fait dans l’instant. 

 

La Relaxologie de Pleine Conscience, alliance de la relaxation et de la méditation, peut vous aider … sans attendre demain !

 

Mars 2019

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